13 Août : marché et concerts Aarch Woodman & The Red goes Black

Publié le par Mardis de Plouescat

Le 13 août 2013 est une journée exceptionnelle pour les Mardis de Plouescat.

 

Elle débutera dès 10h00 avec le

Marché de la Gastronomie et de l'artisanat d'art

et se poursuivra à 21h avec les concerts de

Aarch Woodman et de The Red Goes Black.

 

 

Revenu des successives vagues post-rock, folk à carreaux et revival shoegaze, Arch Woodmann a fait de la mutation un art de vivre, un vrai mode opératoire érigé en manuel de survie, fort utile en ces temps où un courant chasse l’autre à la vitesse du son.

 

Entre Bordeaux et Paris, le groupe débroussaille tranquillement son petit sentier privé, se permettant autant de détours que nécessaire.
 
Stabilisés dans une formule à quatre, Antoine, Benoît, Lucie et Thomas trimballent leur batterie en front de scène, leur goût des cassures rythmiques, leurs synthés old-school et leur esprit DIY sur la route et sur disque. Après la parurtion de deux disques, ils ajoutent un troisième chapitre inclassables qui oscille entre pop indomptables, bougeotte héritée des Talkings Heads, electro-pop dingue et digne de Django Django et comptines comme chipées à XTC.

 

Arch_Woodmann_13-aout.jpg

    Cliquez sur l'image pour accéder au site de "Aarch Woodman"

 

 

 

Le rouge vire au noir, et c'est une nouvelle couleur qui vient s'inscrire dans le nuancier de la scène rock de Douarnenez. Depuis plus d'une décennie, la ville voit naître en flot ininterrompu des groupes qui défendent une certaine idée du rock'n'roll - une approche généreuse, sans concessions et parfois frondeuse. C'est de cette école que sont issus les quatre musiciens de The Red Goes Black.

Ces années d'apprentissage et d'expérimentation se concrétisent aujourd'hui avec cette nouvelle étape : The Red Goes Black ambitionne d'élargir sa palette. De marier la flamboyance des racines rock sixties et seventies avec les dégradés du blues et les nuances de la soul. Avec sincérité, sans effets de manche, mais sans pour autant faire dans la simplicité. Afin d'aller à l'essentiel.

 

 

The-red-goes-black_13-aout-copie-2.jpg

  Cliquez sur l'image pour accéder au site des "The Red goes Black"

 


Mardi 13 août 2013 - Plouescat, Place des Halles - Gratuit

 

Publié dans Articles anciens

Commenter cet article