Les artistes de la saison 2014

 

PLANTEC : le 15 juillet à Menfig :

Trad Electro Rock

Fusionnant les rythmes puissants de la danse à des compositions aériennes et envoûtantes le groupe a crée un style unique mélangeant textures acoustiques, électriques et électroniques.
En live, le trio surprend toujours par l'énergie sauvage avec laquelle il emmène le public dans cet univers onirique et dansant en créant à chaque fois un phénomène de transe.  Plantec-5.jpg

Cliquez sur l'image pour un lien direct vers le site du groupe

 

LES GORISTES : le 22 juillet Place de l'Europe :

Chants de "Brest même"

Les années passent, mais les Goristes ne changent pas. Pour leur dixième album, intitulé « À p’tits pas, à p’tits pas, à p’tits pas » les huit chansonniers brestois n’ont pas dérogé à leur ligne de conduite : des chansons paillardes, de l’humour et des piques envoyés ici et là.

Leur cible, au long des treize chansons et de la fable qui composent l’album ? En vrac : le projet de ligne à grande vitesse - « Mieux vaudrait construire une ligne jusqu’à 'île d’Ouessant », l’évolution du centre-ville de Brest - « La rue de Siam, on dirait Pyongyang, en Corée-du-Nord », ou encore le dopage - « Ils sont tous dopés, depuis longtemps ».

De la bonne humeur et de la rigolade en perspective.  Les-Goristes--1-.jpg

Cliquez sur l'image pour un lien direct vers le site du groupe

 


EPSYLON : le 29 juillet Porsguen centre

Chanson festive 


Entre rock et musique traditionnelle, EPSYLON est avant tout un groupe de scène. Remarqués dès leurs débuts pour leur énergie et leur bonne humeur contagieuse, ils enchaînent une série d'une centaine de concerts dans le grand Ouest et conquièrent un public fidèle. 
Leur 1er album studio « Rien ne sert de courir » sera suivi  de « 40emes rugissants », enregistré au Garage Hermétique à NANTES. Ils confirment alors leur position dans le paysage de la nouvelle génération, assurant ainis les premières parties de Katerine, Cali, Soldat Louis, La Rue Ketanou… Jusqu’à s’attaquer à la scène nationale et internationale avec une tournée en Chine et Belgique.
En 2014, sortie de leur 3ème album « Manufacture du Temps » : nouveau répertoire, nouvelle approche scénique sous la houlette de Gambeat (bassiste de Manu Chao), nouvelle tournée en Chine (15 dates) suivie de nombreux Festivals en France et en Europe.

Epsylon_2.jpgCliquez sur l'image pour un lien direct vers le site du groupe

 

 

THE BOOZE BROTHERS : le 29 juillet Porsguen centre

Irish trad rock


The Booze Brothers, c'est un peu comme si on prenait les Pogues et les Dublimers, qu'on leur donnait 15 litres de Guinness et qu'on les faisait rencontrer No Fun at All et NoFx.

 

Les six membres du groupe forment une belle brochette de frapadingues qui produisent un mélange de musique irlandaise et de rock ultra énergique, joyeux et tribal.

Depuis 1998, le groupe sillonne la route pour faire ingurgiter au plus grand nombre un trad punk irlandais aussi épais et enivrant que la Stout (bière irlandaise).

 

Booze--19-.jpegCliquez sur l'image pour un lien direct vers le site du groupe

 

 


THE SEASONS : le 5 août Place Wanfried :

Pop Folk

 

Né en 2012 de la rencontre du duo Too Soft et de deux musiciens du groupe Im Takt, rejoins par le bassiste Florian Prigent, THE SEASONS a remporté le tremplin du Pont du Rock de Malestroit en mars 2014.

De milieux musicaux différents, folk pour les membres de Too Soft et plus électronique pour ceux de Im Takt, les 5 membres de The Sesaons se retrouvent sous les influences variées de K's Choice, PJ Harvey, Deus ou encore Portishead.

Mais difficile de cataloguer The Seasons dans un style précis, l'ambition du groupe est de faire "une musique qui évolue librement et ne se fixe aucune limite".

Véritable coup de coeur lors de leur concert au Vauban le 22 mars 2014, gageons que The Seasons va illuminer la soirée du 5 août.

A ne pas rater !!!

  The-Seasons-5.jpgCliquez sur l'image pour un lien direct vers le site du groupe

 


TALKIN DUMBS : le 5 août Place Wanfried :

 Folk Bluegrass

 

Quatuor folk rock Brestois multi instrumentiste formé en 2010, Talkin Dumbs a arpenté les salles et les scènes locales avant de se hisser en 2012 sur la scène découverte du festival des Vieilles Charrues. Depuis entre Folk et bluegrass, Talkin Dumbs trace son propre chemin au milieu des cactus et des grandes prairies de l'ouest américain. Le banjo, les refrains de saloon sont là, ça oscille entre country folk et songwriting "made in the USA". Ils ont beau être bretons, impossible de déceler la moindre faute de goût dans leur sauce BBQ du désert, surtout quand la steel-guitar s'en mêle. 

Talkin Dumbs vient tout juste de sortir son 1er album, « Picture of the Mind », le 12 avril 2014.

  Talkindumbs-bars-en-trans-copie-1.jpgCliquez sur l'image pour un lien direct vers le site du groupe

 

 

 


BORDEL : le 12 août Place des Halles 

Manouche'N Roll

 

Bienvenue dans le bordel chic de "Bordel".

A l'origine intitulé "Joyeux bordels", le groupe a cherché son univers. Incapables de se ranger dans une seule et même case, c’est dans les influences de chacun de ses membres que le groupe Rennais puise l’énergie nécessaire pour faire bouger les foules !

Une larme de Swing (Café du Swing des Bricoles), une rivière de Roll (Bourgeois), en passant par des textes remplis de sarcasmes (Ma Belle-Mère), un mélange qui impose une touche, un style propre aux Joyeux Bordels : le Manouche’N'Roll !
Après la sortie de leur premier album , et fort d’une centaine de dates à leur actif, les cinq gadjos débordent d’envie de défendre leur nouveau venu avec ardeur!
Peu farouches, les jeunes hommes seront ravis de vous accueillir dans leur univers !
N’ayez crainte, entrez…

 

Bordel3.jpg

Cliquez sur l'image pour un lien direct vers le site du groupe

 

 

 

SAN'JYLA : le 19 août Porsguen Port :

Reggae

 

Avec 3 albums ("Premiers Pas" en 2007, "Echos" en 2010 et "The Reason of Man"  en 2012) et plus de 300 concerts à son actif, SAN'JYLA s'impose comme une valeur sûre de la scène française.

Porté par un bouche à oreille positif, ce groupe de reggae français, originaire de Bretagne, a toujours su capter l'attention de tous grâce à une énergie scénique débordante, projetée par les neufs musiciens. Leur dernier opus, « Reason Of Man », nous montre à quel point leur reggae est actuel et universel.

Avec des textes engagés, chantés en trois langues, le groupe prone le changement, le partage et le métissage. Du roots, de l'afro-beat, du hip-hop…. autant de couleurs différentes qui se complémentent pour offrir aux yeux et aux oreilles, un spectacle sans pareil. 

Sanj.jpg 

Cliquez sur l'image pour un lien direct vers le site du groupe