Les MARINS d'IROISE - 30 Juillet 2013

Publié le par Mardis de Plouescat

Après la musique irlandaise d'ALTAN

les mardis de Plouescat accueillent les

chants de marins des Marins d'Iroise.

 


C'est pour fêter les grands voiliers, vaisseaux porteurs du rêve et des mélodies entêtantes, qu'est né le groupe des Marins d'Iroise en 1992, très exactement lors de la première fête brestoise des « Vieux Gréements », devenue fameuse et incontournables au fil des différentes éditions.

 

Un marin, même à terre, ne peut s'arrêter de chanter. D'un port à l'autre, d'une nuit l'autre, il raconte la vie esquissée sur les flots, l'espoir criblé de sel, les découvertes de vénéneuses îles sous le vent, et toujours salue la solidarité des gens de mer. Il chante encore, souffle sur la légende, refait les manœuvres de pont dans sa tête.

 

Pour continuer le voyage, ces gars de Brest, anciens de l'arsenal pour beaucoup, au pied marin pour tous, font revivre une tradition qui n'a rien de passéiste. Ils chantent pour que les gens sachent qu'un bateau, ça vient ou revient d'ailleurs, que ça repartira bientôt à l’autre bout du monde, vers des rivages plus sucrés, des soleils plus purs ou des eaux si froides que la neige s'y pose.

 

Marins-copie-1.jpg

Cliquez sur l'image pour accéder au site des "marins d'Iroise"

 

Gageons que les airs aux accents iodés qui fleurent bon le port de Brest et la Mer d'Iroise nous ferons naviguer sur tous les océans du monde et feront de la soirée de mardi un voyage inoubliable.

 

Mardi 30 juillet 2013 - 21h00 - Plouescat, place Wanfried - Gratuit


Publié dans Articles anciens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article